Mes livres

mardi 11 janvier 2022

Bonne année 2022

 


    Avant que janvier ne se termine, je viens vous souhaiter une bonne année, la meilleure si c’est possible, malgré tout ce qui se passe. Je ne prends plus de résolution depuis belle lurette, mais j’ai tout de même un souhait pour cette année : m’enraciner dans le moment présent. Ce fichu moment présent, on en parle tellement, c’est presque un cliché, représente un grand défi. Il est tentant de penser que tout était mieux avant, que tout ira mieux après, mais c’est une illusion. Si je suis incapable d’extraire d’aujourd’hui ce qu’il m’apporte, d’accepter ses hauts et ses bas, d’accepter ce qui est, (j’admets que ce n’est pas toujours facile), comment pourrais-je apprécier le contenu de demain?

    Quand je me sens anxieuse face à ce qui pourrait surgir de l’avenir, je ramène mon attention à maintenant, à mon corps, à la tâche que je suis en train d’effectuer, à l’eau que je bois, au pain que je mange.

    C’est un entraînement de l’esprit. Je me réjouis d’avoir commencé cet entraînement il y a quelque temps déjà. Mon intention pour cette année : le poursuivre, étirer et renforcer ces muscles qui augmentent ma souplesse et me permettent de m’adapter aux évènements avec une certaine quiétude.