Mes livres

mercredi 13 janvier 2010

Premiers pas


Le début de ce blogue coïncide avec la venue au monde de mes deux petits-fils et marque un tournant dans ma démarche d’écriture. Ces naissances me réjouissent. Non seulement sont-elles riches de vie, mais elles m'aiguillent également sur de nouveaux apprentissages.

Des extraits de mon journal quittent le secret de mes tiroirs et sortent de l'ombre pour aspirer une bouffée d'air.

Prendre la parole en vue de la partager n'est pas une mince affaire pour moi. Il me faut l’étirer, la modeler jusqu’à ce qu’elle dise vrai, refuser de la dissimuler derrière la fiction, lui donner une forme assimilable, fluide, puis l’exposer au regard de celui qui veut bien la recevoir.

Mais c'est peut-être simplement comme tenir la main d'un enfant le temps qu'il fasse ses premiers pas.

Femme de silence
Enfante la bouche
Se laisse traverser 

Par la parole



© Tous droits réservés
Reproduction interdite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire